Snapchat dépasses Twitter.

Quatre ans après sa création, l’entreprise de messagerie revendique 150 millions d’usager utilisant quotidiennement la populaire application de messagerie.

snapchat-effets-video

Avec 150 millions de personnes qui utilisent le service tous les jours, cette application de messagerie est  plus populaire que Twitter Inc. Snapchat s’est rapidement développé, particulièrement dopé par son immédiate acceptation parmi les jeunes. L’application avait 110 millions d’utilisateurs quotidiens en décembre. Quelques mois après, c’est 40 millions de personnes qui utilisent tous les jours Snapchat.

Twitter Inc., une société fondée en 2006, avec ses 140 millions d’utilisateurs est donc dépassée et perd encore de son importance comme réseau social. Si Facebook reste la reine incontestée des réseaux sociaux, plusieurs entreprises ont vu le jour ces dernières années et ont rapidement prit des parts de marché sur un secteur sans cesse en croissance. On peut citer, parmi les plus importants, Messenger et WhatsApp.

Quelle est la situation actuelle de Twitter ?

Avec  310 millions d’utilisateurs actifs par mois, selon les plus récentes informations divulguées par la société, le potentiel de Twitter reste limité. L’un des leviers principal de croissance pour ces entreprises est l’interaction quotidienne des usagers avec leurs applications, plus qu’une utilisation ponctuelle, qui signifie généralement que le service est en voix de désuétude.

Si La société Twitter n’a pas directement divulguer le nombre de ses usagers quotidiens, elle a néanmoins informé qu’environ 44 pour cent des utilisateurs mensuels sont actifs tous les jours. Selon Twitter, cette proportion reste stable depuis déjà quelques années. WhatsApp et Snapchat, quant à eux,  ont toujours refusé d’informer sur la quantité d’utilisateurs quotidiens de leurs services.

Snapchat, plus ludique que Twitter.

En particulier, l’application permet l’envoi de Selfies et de courtes vidéos. Populaire entre les usagers,  son logiciel d’imagerie permet des transformations des  visages sur une photo, par exemple en les transformant en chiots ou en chatons. Autre innovation, la disparition programmée des histoires et des photos qui sont effacées au bout de 24 heures, ce qui encourage les usagers à se connecter fréquemment pour être au courant de dernières histoires de leurs amis. C’est un système très ingénieux, en rupture total avec le modèle de Twitter, qui reste classique, et pour beaucoup d’usagers, contraignant et ennuyeux. Si vous avez un tablette : telecharger play store pour tablette




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *